top of page

HÔPITAL
JACQUES MONOD

Mettre son art au service du personnel soignant et des patients de l’Hôpital Jacques Monod a été une mission personnelle précieuse.
Offrir une escapade aux personnes fréquentant ces grands lieux a été l'objectif principal de l'artiste. Après la période difficile de la Covid-19, cette collaboration au sein du service Imagerie, a permis de donner de la gaieté à cet endroit et de le rendre plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent.

 

L’artiste, conscient de l'importance du bien-être psychologique et émotionnel dans un environnement hospitalier, a travaillé avec soin pour créer des œuvres qui apportent de la lumière et de l'espoir. 

En parallèle, Mascarade a fait don de trois toiles au service d'oncologie, ainsi que d'une grande toile destinée à orner l'entrée et l'accueil principal de l'hôpital, un geste significatif de reconnaissance envers les soignants, de la part de l'artiste. 

GRÂCE À SA CRÉATIVITÉ, I'ARTISTE A TRANSFORMÉ LES MURS DE L'HÔPITAL EN UNE GALERIE D'ART VIVANTE, OFFRANT AINSI AUX PATIENTS, AU PERSONNEL MÉDICAL ET AUX VISITEURS UNE HALTE DANS LEUR QUOTIDIEN.

bottom of page