DELL'ARTE RÉSEAU LIA
L’artiste a pu réaliser une création artistique sur un support qu’il n’avait encore jamais exploré, un bus, de la collection Dell’arte du réseau Lia au Havre.
Cette esquisse, représente une exploration de sa ville natale, Le Havre, à travers un voyage imaginaire tracé par
ces mythiques traits noirs.
La traversée débute à l'entrée de l'agglomération, sillonnant de la zone industrielle, ce qui a toujours fasciné l’artiste, jusqu'aux sites cultes et emblématiques de la ville.
Ce projet artistique incarne une étape significative, marquant la conclusion d'un cycle créatif et suggérant une œuvre complète sur Le Havre. Les bus, les affichages, autant d'éléments qui ont fait partie intégrante de son éveil artistique.
Prônant l’accessibilité de l'art, ce projet reflète la volonté de Mascarade de le rendre abordable à tous. En le déployant sur l'ensemble du réseau LIA de l'agglomération, il devient le reflet de la ville elle-même. Les trois couleurs qui ont su créer sa renommée sont les seules nuances nécessaires pour exprimer son identité graphique ainsi que celle de tous les Havrais.
Ce bus devient ainsi le véhicule de découverte pour chacun, invitant les habitants à identifier les lieux qu'ils fréquentent au quotidien, en famille ou entre amis.
«À TRAVERS CETTE CRÉATION, J'ESPÈRE SUSCITER CHEZ LES HAVRAIS LE DÉSIR D'EXPLORER LEUR PROPRE VILLE, LES INCITANT À LA TRAVERSER! »